JOUR 3 - GOUDET - LE BOUCHET
Étape 3 : Samedi 13 Mai 17km
La pluie s’arrête enfin vers 10h00 et nous partons de GOUDET à 11H00 !
Aujourd’hui, petite étape de 17 km seulement.
En fait , c’est la 2eme partie de l’étape d’hier que nous n’avons pas pu faire pour cause de départ tardif et de corps meurtris par le premier jour !
Le départ du camping est difficile car avec une bonne pente pendant plus de 2km .
Les douleurs ressenties au départ s’estompent au fil des km et il ne pleut pas. C’est top !!
Après 1h30 de marche, grosse averse et après 30 minutes de marche sous une pluie battante , nous arrivons dans un petit village avec un snack spécial randonneur!
Nos 2 derniers repas (saucisson le midi et soupe le soir ) sont bien trop légers pour les efforts à fournir et nous décidons de faire un festin dans ce snack.
Nous nous installons sur la petite terrasse déserte (seulement 2 tables de 2) et quelques minutes après , la 2 eme table est occupée et arrive ensuite un groupe de jeunes qui ne sont pas vraiment équipés contre la pluie et certains sont complètement trempés !
Ils s’installent par terre et sur les murets de la terrasse et certains décident de se changer complètement !
on se croirait plus dans un vestaire à la fin d’un match de rugby que dans un snack 😁 !
Notre assiette du randonneur arrive avec charcuterie, fromage, feuilleté aux champignons et salade !
Ce plat unique nous requinque et nous repartons en bien meilleure forme , mais toujours sous une pluie battante!
Heureusement, nos ponchos nous protègent parfaitement de la pluie et seuls les chaussures et les pantalons ( à partir des genoux) sont trempés .
Après 1H de marche, la pluie s’arrête enfin et nous arriverons à 16h30 au BOUCHET.
Nous achetons des pâtes pour le dîner et du rôti de porc pour le lendemain midi
Le terrain de camping municipal est désert .il est rudimentaire mais l’essentiel est là : les douches sont très chaudes et ça nous fait un bien fou après cette journée froide et pluvieuse.
Nous sommes à 1260m d’altitude et la nuit sera très froide (4 degrés) et très pluvieuse.
Nous dormirons très mal, entre le froid , la pluie et Elisabeth , réveillée plusieurs fois par une douleur dans le dos.
Au réveil, la pluie s’est arrêtée et nous démontons bien vite la toile avant la prochaine averse !
Nous prenons ensuite le petit déjeuner dans le vestiaire visiteurs du stade accolé au terrain de camping !





Commentaires
Enregistrer un commentaire