JOUR 1 - BRIVE CHARENSAC - MONASTIER SUR GAZEILLE
Étape : Jeudi 11 Mai 20km +640m -380m alt max 980m
Le Stevenson part normalement du puy en velay (bien que MR STEVENSON soit parti du MONASTIER SUR GAZEILLE)
Avant de partir, on doit enfiler nos ponchos car la pluie continue.
On les gardera tout le trajet car les accalmies sont très courtes…
En partant de BRIVES charensac, nous prenons une voie verte qui croisera (après 6 km) le chemin de Stevenson.
Cette voie verte monte dès le départ (en fait elle monte jusqu’à l’intersection avec le Stevenson)
Le départ est un peu compliqué pour moi et j’ai du mal à suivre ma gazelle !
Mon sac me pèse au niveau des reins et j’ai des douleurs sur les hanches et les adducteurs.
Je me dis que ces douleurs vont disparaître au fil des km et j’essaie tant bien que mal de suivre Elisabeth qui est obligée de s’arrêter pour m’attendre.
Après quelques km, ça va un peu mieux côté douleurs mais ça monte toujours et j’ai toujours beaucoup de difficultés à porter le sac.
Je dis à Elisabeth qu’elle va trop vite pour moi mais sans lui parler du calvaire que je subis pour ne pas l’inquiéter.
J’ai un gros doute sur ma capacité à porter ces 18kg (je m’étais entraîné avec des sacs de 8kg seulement) et notre projet me semble compromis.
Enfin, après 1h45 , on arrive à la jonction avec notre chemin de Stevenson.
Pendant les derniers km j’essayais de soulager mon dos en soulevant le sac avec les mains dans le dos mais sans grand résultat.
A notre arrivée à la jonction (on a fait 6 km et il en reste près de 14km.) je décide de modifier les réglages du sac à dos, car aujourd’hui j’ai mal au dos et pas du tout aux épaules et hier, avant nos réglages, c’était l’inverse.
Je penche donc pour un réglage entre les 2 précédents , me disant que la charge serait mieux répartie entre les épaules et le dos.
On repart, toujours sous la pluie, et on achète au village pain et viande pour notre déjeuner.
À la sortie du village, le chemin monte toujours mais le sac me pèse moins et ça va beaucoup mieux.
Elisabeth continue à marcher vite mais je décide de garder une cadence plus lente pour me ménager.
Elle doit donc m’attendre régulièrement …
A 13h30 on trouve un abri dans un ancien four à pain et on mange au sec!
Après déjeuner, ça va beaucoup mieux pour moi mais je décide malgré tout de garder ma cadence et ma gazelle doit toujours m’attendre.
On arrivera à destination à 16h30 après une descente assez compliquée ( beaucoup de boue) vers le village de MONASTIER sur gazeille.
Nous aurons marché toute la journée sous la pluie avec
de très rares accalmies de courte durée !!
Arrivés au village, nous avons encore plus d’un km à faire pour rejoindre le camping.
Ce dernier km nous paraît très long car nous avons tous les 2 des douleurs diverses dues à la fatigue.
Enfin, nous arrivons au camping et nous profitons d’une accalmie pour monter la tente.
A peine terminer la pluie repart de plus belle !
Une bonne douche chaude nous fera beaucoup de bien mais j’ai une douleur intense à l’épaule dès que je bouge le bras ou que j’appuie sur mon épaule.
Un petit massage me soulage un peu mais la nuit devra être réparatrice pour que je puisse porter le sac à dos demain matin.
On prend un verre au bar du camping et ensuite dîner dans la tente car il pleut toujours !
A 20h30 on dort déjà !
La nuit fût froide, pluvieuse et plutôt mouvementée car j’ai eu des crampes aux adducteurs (les 2 jambes) plusieurs fois !
Au réveil, il pleut toujours…
Comme nous n’avons réservé aucun hébergement, nous pouvons modifier nos étapes comme bon nous semble et nous décidons donc d’attendre une accalmie pour démonter la tente.
Nous prenons le café sous la tente et la pluie s’arrête enfin vers 10h : nous allons enfin pouvoir partir.









Commentaires
Enregistrer un commentaire