JOUR 2 : MONASTIER SUR GAZEILLE - GOUDET

étape  2 : vendredi 12 Mai 12km 32km cumulés 

On décolle à 11H de MONASTIER sous un ciel gris mais sans la pluie.

Heureusement, mon épaule va beaucoup mieux et je peux porter le sac à dos sans problème.

Par contre, le début est difficile avec une belle montée et nous progressons doucement pour causes de courbatures.

Après quelques minutes, nous retrouvons un rythme normal et nous apprécions de marcher sans la pluie.


Le plafond est très bas et la vue pas terrible.

C’est dommage car nous sommes sur un plateau entouré de volcans qu’on imagine sans les voir 😂




Nous marchons 2h sans pluie et nous arrivons à 13h au village de saint Martin de fugères où nous pensions acheter notre déjeuner mais le seul commerce est une boulangerie épicerie qui ferme normalement à 13h30 mais qui est déjà fermée !!

Notre déjeuner se réduira donc à un reste de saucisson , un bout de pain  et une barre céréales 🥲


Nous avons marché 10 km et il en reste 15km avec un fort dénivelé pour arriver à LE BOUCHET qui est l’arrivée de cette 2ème étape.

Ma douleur à l’épaule se réveille et je suis déjà très fatigué et Elisabeth ne se voit pas non plus aller jusqu’au bout, nous décidons de nous arrêter au prochain camping qui est à 4 km .

Le ciel s’est un peu dégagé et nous pouvons enfin apercevoir le paysage !






Arrivée à GOUDET petit village traversé par la Loire qui est encore très étroite car nous sommes proches de sa source au mont gerbier de jonc.




Nous avons marcher toute la journée avec seulement quelques minutes de pluie et nous montons la tente au sec.
Mais la pluie se remet à tomber et ne s’arrêtera pas de la nuit !

Nous allons prendre un verre au bar qui jouxte une salle où un groupe de musicien est en train de répéter.
Le patron nous explique qu’ils passent le week-end au camping pour travailler leurs morceaux.

La salle de répétition est utilisée aussi l’été car des instruments de musique sont à disposition des campeurs qui peuvent  aussi prendre des cours sur l’instrument de leur choix.

Très peu de personnes au camping car la plupart des randonneurs prévoient leur hébergement d’après les étapes indiquées dans les guides et ce village n’en fait pas partie.

Nous rencontrons un couple de jeunes qui sont partis tôt du puy en velay et ont donc marché toute la matinée sous la pluie et ont parcouru 33km !
La jeune femme est très éprouvée et nous dit en avoir déjà marre (c’est leur 1ere étape !)
Ils vont, comme nous, jusqu’à ALÈS mais je pense que nous ne les reverrons pas car nous n’avons pas le même rythme !😁

Ils repartiront le lendemain à 9h toujours sous la pluie 

Nous mangeons une soupe sous la tente et à 20h : dodo pour tout le monde!

Au réveil la pluie est toujours là et nous attendons une accalmie avant de lever le camp.







Commentaires