JOUR 4 - LE BOUCHET LANGOGNE

Étape 4 : Dimanche 14 Mai 32km

 Départ du BOUCHET à 10h30

Nous partons pour une étape de 21 km mais finalement on fera 32km !

La journée sera maussade avec encore de la pluie, mais des éclaircies en fin de parcours nous permettront de profiter enfin des paysages.

Nous marcherons encore une fois toute la journée avec les ponchos qui nous protègent aussi du vent.


Nous ferons quelques km avec un couple d’Aubagne qui nous racontent avoir fait 10km de trop hier.

Ça arrive souvent car Le GR 70 et le GR700 ont un tronçon commun , mais à la bifurcation des 2 GR, si on prend le mauvais, on se retrouve avec des marques blanches et rouges du GR700 et on peut marcher longtemps en croyant être sur le GR70 !

Yves et Cathy nous ont porté la poisse car sans erreur depuis le départ de BRIVES Charensac, nous ferons 2 erreurs avec eux . Résultat : 3km de + !






Bar libre service au beau milieu de nulle part



Enfin , nous arrivons très fatigués à 17h30 à Pradelles où nous laissons nos 2 amis devant leur hôtel et nous quittons le village pour aller au camping.

Et là, surprise : le camping est fermé !

Nous appelons le camping de LANGOGNE situé à 6km qui nous dit ok mais ils ferment à 19h00 .

Il est 17h50 ce qui nous laisse 1h10 pour faire 6km alors que nous marchons plutôt entre 3 et 4 km à l’heure !

En plus nous sommes sur une nationale mais nous tentons le coup car on connaît cette portion et ça descend tout le long. (on est passé ici en vélo voilà 20 ans avec les enfants sur la GTMC)

C’est parti donc pour 6km en mode commando!

Elisabeth arrive à me suivre mais à l’entrée de Langogne, elle n’en peut vraiment plus : on a fait  30km! 

Elle m’attends sur un banc et je file au camping où j’arrive à 18h58 pour 19h00 .

Pari réussi !! Et la patronne très gentiment me dit : 

mais fallait pas vous inquiétez je vous aurais attendu !!

Enfin, les patrons sont super aimables et serviables 

Je laisse mon sac à dos et je retourne chercher Elisabeth  qui a repris du poil de la bête car elle s’est remise en route et a parcouru 1km !!

Je la soulage de son sac et nous finissons le dernier km ce qui nous fait 32km dans la journée dont 6 au pas de course !!








Commentaires